La Grande tournée 2018

La Grande tournée régionale de lAcadémie de baseball Underground/Baseball Québec, ça commence ce week-end

Texte par Jacques Lanciault

Ça y est, la « Grande tournée régionale » de l’Académie de baseball Underground, propulsée par Baseball Québec prend son envol ce dimanche! C’est donc à Anjou, le dimanche 13 mai à compter de 10h, que l’équipe de Baseball Underground installera ses pénates, sur les terrains du parc Roger-Rousseau, pour y dispenser une clinique s’adressant tant aux joueurs qu’aux entraîneurs. Pour tous, c’est une occasion en or de vivre une expérience de baseball extraordinaire.

Et prenez note que cet événement est ouvert à tous les joueurs et entraîneurs qu’ils soient inscrits ou non à leur association locale! Alors, n’hésitez surtout pas, vous êtes les bienvenus.

Par la suite, au cours des quatre week-ends suivants, la « Grande tournée 2018 » de l’Académie de baseball Underground-Baseball Québec s’arrêtera dans les parcs de la Métropole:

La Grande Tournée à RDS:

Le déroulement

Pour tous les arrêts de la « Grande tournée régionale » de l’Académie de baseball Underground-Baseball Québec, le plaisir commence dès 9 heures… par l’atelier « Mon premier lancer ». Cette clinique, qui s’adresse spécifiquement aux joueuses, joueurs, entraîneures et entraîneurs de la division de jeu moustique, vise à faire découvrir la position névralgique de lanceur…

Puis, de 10 heures à midi 15, c’est toute une série d’ateliers dirigés par les formateurs de l’Académie Baseball Underground qui sont offerts pour les joueurs des divisions de jeu novice à midget.

Pour ceux-ci, la priorité est, comme toujours chez baseball Underground, que les jeunes baseballeurs s’amusent en apprenant… après tout le baseball est un jeu!

Les athlètes en devenir pourront s’exercer à nombre de techniques du baseball en s’arrêtant à tour de rôle aux ateliers « comment frapper », « comment attraper un ballon », « comment attraper un roulant », « comment courir », « comment jouer à la position de receveur » et évidemment obtenir certaines notions de base sur « l’art de lancer »!

Une formation des entraîneurs… créditée

Parallèlement à ces activités, une formation pour les entraîneurs sera dispensée par des formateurs du programme de soutien aux entraîneurs de Baseball Québec. Cette formation est créditée au programme de formation annuelle de chacun des entraîneurs qui y participent!

Et pour le plaisir de tous, les organisateurs de la « Grande tournée régionale » profiteront de l’occasion pour procéder à plusieurs tirages au sort de prix de présence.

Cette « Grande tournée régionale » est rendue possible grâce à l’implication de partenaires dédiés à la cause du baseball montréalais comme : la Baseball Québec, la fédération du baseball amateur du Québec, le fabriquant de bâtons de baseball montréalais Märk Lumber, la crémerie Le Tropique, le programme Sport-études de l’école secondaire Édouard-Montpetit, l’option baseball du Cégep Ahuntsic, les Orioles de Montréal Junior Élite et le chapitre montréalais de Baseball Québec et Grand Chelem, le nouveau centre de balle de Montréal.