Samuel Poliquin

Samuel Poliquin est un joueur de baseball de Montréal qui étudie depuis quelques années aux États-Unis. Il a évolué dans la majorité des structures de baseball québécoises. D’abord originaire de l’ouest de l’île de Montréal, il a pendant 5 ans fait des aller-retour à tous les jours de la maison à l’école secondaire Édouard-Montpetit. Comme joueur au secondaire il a été respecté de tous ses coéquipiers et entraîneurs pour son travail acharné et sa bonne humeur. Il a terminé son parcours secondaire avec l’organisation midget AAA de Lachine.

Au niveau post-secondaire, il a d’abord étudié et fait partie du programme du collège Laflèche à Trois-Rivières. Par la suite, son talent et son grand potentiel l’ont mené dans un  »Junior College » aux États-Unis, plus précisément le Colby Community College. Joueur d’avant champ à sa première année avec les Trojans, il a terminé la saison avec une moyenne au bâton de 0.349. Au Québec, il a joué dans la ligue junior élite du Québec pour l’organisation des Guerriers de Granby et celle des Pirates de Laval. Il étudie présentement à l’université de Louisiana State à Alexandria.

Comme entraîneur, Samuel fait partie de la grande famille de l’Usine du baseball et il a aussi été entraîneur dans la ligue midget AAA avec l’organisation des A’s de Lachine.

Samuel a toujours su travailler de façon exemplaire et ce dans tout ce qu’il entreprend. C’est pour ces raisons que nous lui avons offert le titre d’ambassadeur de l’Usine du baseball. Merci Samuel et bonne chance dans tous tes projets.

Texte écrit par l’Usine du baseball