Et ça continue pour Abraham Toro-Hernandez… deux coups sûrs et un point produit!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 16 mars 2019 — C’est maintenant une habitude… Cet après-midi, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez était le joueur de troisième but partant des Astros de Houston dans leur match quotidien de la Ligue des pamplemousses!

Et Toro-Hernandez a encore une fois fait parler son bâton.

En effet, après avoir frappé un ballon au troisième but en deuxième manche, l’ancien des Orioles de Montréal de la ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple en quatrième manche…

Puis, il y est allé d’un double au cinquième tour au bâton de son équipe. Cette dernière frappe a été bonne pour un point, ce qui portait alors la marque à 7-2 en faveur des Astros sur les Phillies de Philadelphie. Quelques lancers après avoir claqué son double, Toro-Hernandez a été poussé au marbre par un simple d’un de ses coéquipiers.

De retour au bâton en début de sixième manche, Toro-Hernandez a frappé une flèche dans les mains du joueur de deuxième but des Phillies. Pas retiré au bâton souvent celui qui avait frappé pour une moyenne au bâton de 0,439 en 2016 avec les Trojans du Seminole State College en Oklahoma.

Le jeune homme, retiré du match lors de son tour au bâton en fin de huitième manche, a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, fiche à laquelle s’ajoutent un point produit et un point compté. Pour l’heure, l’espoir québécois des Astros frappe pour une moyenne au bâton de 0,333 (12-en-36) et il a 13 points produits à son actif.

Lorsque Toro-Hernandez a quitté le match en huitième manche, les Astros menaient au compte de 13-2 sur les Phillies.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures – saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la Ligue des pamplemousses nous n’avons de cesse de vanter le coup de bâton du baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez. Il faudrait aussi souligner que celui qui a pris part à 19 rencontres des Astros de Houston dans le circuit des agrumes… n’a commis aucune erreur en défensive. Il été impliqué dans 29 jeux et il les a tous complétés!