Abraham Toro produit quatre points, Otto Lopez en produit trois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Otto Ariel Lopez

Mirabel, Québec, le 26 juillet 2019 — Abraham Toro-Hernandez a connu un fort match ce soir, atteignant les sentiers cinq fois! L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple et a claqué deux doubles, ses 19e et 20e coups de deux buts de sa campagne.

Outre ses trois coups sûrs (3-en-4), Toro-Hernandez a soutiré deux buts sur balles. Fort de quatre points produits et d’un point compté, le baseballeur québécois a mené les siens, les Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, à une victoire de 18-6 sur les Naturals de Northwest Arkansas.

Otto Ariel Lopez a lui aussi impressionné ce soir. Il a réussi deux autres coups sûrs! Il a ainsi mis la balle en lieu sûr dans ses 7 derniers matchs… et dans 12 de ses 13 dernières rencontres!

Le baseballeur québécois originaire de la République dominicaine a ramené un dossier de 2-en-5 ce soir, y allant également d’un ballon-sacrifice. Le jeune homme a croisé le marbre une fois… et il a produit trois points!

Tout comme Toro-Hernandez, Lopez a largement contribué à la victoire de son équipe, les Lugnuts de Lansing, une des formations de calibre A des Blue Jays de Toronto, 9 à 1, sur les WhiteCaps de West Michigan.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Charles Leblanc a croisé le marbre une fois ce soir, ramenant une fiche de 1-en-4 dans un gain de 5-1 de son équipe, les RoughRiders de Frisco, le club-école de niveau AA des Rangers du Texas, sur les Drillers de Tulsa.

Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement de son équipe des Blue Claws de Lakewood, une des formations de classe A des Phillies de Philadelphie.

Jesen Therrien est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City (AAA).

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures – saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez et Otto Ariel Lopez ont encore une fois brillé de tous leurs feux ce soir.