Otto López se rend encore 3 fois sur les buts… et Vladimir Guerrero jr produit un point!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 8 décembre 2020 – Un autre joueur des Blue Jays de Toronto a rejoint le baseballeur québécois Otto López avec son son équipe des Leones del Escogido de la Ligue d’hiver de République dominicaine : Vladimir Guerrero jr.

Et oui, l’athlète né à Montréal en 1999 alors que son célèbre père portait les couleurs des Expos de Montréal a disputé ce soir son premier match de la saison dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine.

Si Guerrero jr a été tenu en échec 0-en-4, il a tout de même produit un point, le seul des siens dans une défaite de 3-1 aux mains de la troupe des Estrellas Orientales.

Quant à Otto López, tout comme la veille, il s’est de nouveau rendu trois fois sur les buts. En première manche, il a soutiré un but sur balles, en cinquième il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et au septième tour à la frappe des siens, il a réussi un simple… tout juste avant que Guerrero ne frappe dans un optionnel et produise son point.

López, un jeune homme de 22 ans qui a joué son baseball mineur en partie au Québec, évoluait de nouveau au deuxième but, tout en frappant au deuxième rang de l’alignement offensif de son équipe.

L’athlète montréalais a donc ramené un dossier de 1-en-2, ce qui lui a permis de hausser sa moyenne au bâton à 0,278…

Voici d’ailleurs les statistiques compilées par López après 17 matchs cette saison :

Otto Ariel López, Leones del Escogido, Ligue d’hiver de République dominicaine

Otto Ariel López – Fiche au bâton – Saison régulière 2020
ABPCCSPPMoyenne2B3BCCBBFABal.SacBV
5461520,2784006103


Photo ci-dessus : Deux baseballeur québécois sont maintenant coéquipiers avec les Leones del Escogido de la Ligue d’hiver de la République dominicaine : Otto López et Vladimir Guerrero jr.