Trois présences sur les buts pour Otto López!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 7 décembre 2020 – Otto López, un baseballeur montréalais d’origine dominicaine a atteint les sentiers trois fois aujourd’hui dans la victoire de son équipe des Leones del Escogido de la Ligue d’hiver de République dominicaine.

Le jeune homme de 22 ans qui est inscrit à l’alignement des 40 joueurs des Blue Jays de Toronto des ligues majeures est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive des Tigres del Licey en première manche. Puis, il a soutiré un but sur balles au cinquième tour à la frappe de son équipe, avant d’y aller d’un simple en début de neuvième manche.

López a profité de sa présence sur les buts en cinquième manche pour voler un but… son troisième de la saison.

Avec son dossier de 1-en-4 et un but sur balles, l’ancien de l’équipe du Québec bantam a aidé les siens à signer une victoire de 5-1 sur les Tigres del Licey, un gain qui permet à López et aux siens de grimper au deuxième rang du classement de la saison d’hiver, fort d’un dossier de 11 gains contre 9 revers.

Comme c’est le cas depuis plusieurs rencontres, l’athlète montréalais jouait au deuxième but, tout en frappant au deuxième rang de l’alignement offensif de son équipe.

Voici d’ailleurs les statistiques compilées par López après 16 matchs cette saison :

Otto Ariel López, Leones del Escogido, Ligue d’hiver de République dominicaine

Otto Ariel López – Fiche au bâton – Saison régulière 2020
ABPCCSPPMoyenne2B3BCCBBFABal.SacBV
5261420,2694005003


Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine, Otto López atteint les sentiers au rythme d’une fois toutes les trois présences dans le rectangle du frappeur pour les Leones del Escogido.